Entre 2015 et 2017, Geoffroy Boucard a beaucoup arpenté les sentiers des épreuves du Challenge Condrusien. Il a même remporté le Challenge Condrusien, avant de regagner la France. Geoffroy était de retour lors de l’épreuve de Vyle-et-Tharoul pour un « one shot » empli de nostalgie.
Geoffroy Boucard, qui s’alignait alors qu’il est en phase de récupération d’une blessure, a terminé à la cinquième place, juste derrière Alexandre Cellier. Mais il se souvient encore très bien de l’ambiance rencontrée sur les parcours du Challenge.
« J’ai toujours l’impression de revenir dans une famille, cette famille du Condrusien. »
« C’est incroyable de revivre une expérience sur ce parcours de Vyle-et-Tharoul. C’était autre époque! Et pourtant, je suis vraiment surpris et, du coup ému, de voir qu’on se souvient de moi et de ce que nous avons vécu. Repenser à ces moments, c’est se dire qu’avoir réalisé un temps de 57 minutes sur ce parcours avec Alex Cellier en 2015, c’était ouf ! Mais cela n’aurait jamais été possible et atteint sans cette effervescence et cette sympathie du Challenge Condrusien, de ces adversaires de haut niveau, de cette belle nature, de cette ferveur pour la course à pied en Belgique et du goût de la fête. Ça reste dans la mémoire et, franchement, merci encore pour l’accueil. J’ai toujours l’impression de revenir dans une famille, cette famille du Condrusien. Peut-être que je n’atteindrai plus jamais ce niveau, mais je l’accepte et je suis conscient que ce sont tous ces critères qui sont à l’œuvre dans une performance de haut niveau. C’est le côté humain. A bientôt ! »

Geoffroy Boucard et le président Gaëtano Falzone

Laisser un commentaire