Goal Timing chronomètre les épreuves du Challenge Condrusien depuis la saison 2019. C’est par la passion des chiffres que Sébastien Leduc a lancé ses activités liées aux chronos. Saviez-vous qu’il est aussi un excellent athlète ?
Sébastien Leduc est un des éléments indispensables au bon fonctionnement du Challenge Condrusien. Il a créé la société Goal Timing, désormais réputée dans le milieu de la course à pied et partenaire indispensable du Challenge.
« C’est, à la base une passion de la course à pied mais aussi des chiffres. J’ai les chiffres, l’analyse et tout ce qui en découle. Je me suis lancé à l’époque en collaborant avec une autre société de chronométrage. Puis, j’ai lancé Goal Timing en 2019. C’était vraiment passion des chiffres et pour permettre aux coureurs d’avoir des classements instantanés. Car à l’époque, cela n’existait pas. J’avais toujours dit, en rigolant, que je bosserai un jour dans cette activité et j’y suis arrivé. »
L’aventure débute aussi avec le Challenge Condrusien. Elle se développe rapidement !
« C’est effectivement le premier Challenge que je prends en charge avec les activités de Goal Timing. La première année, j’ai chronométré une cinquantaine de courses. L’année dernière, nous avons terminé avec un bilan de 225 courses chronométrées. De mémoire, j’ai géré six challenges sur la saison, avec les courses principales et des courses annexes. »
Des activités qui prennent parfois des proportions importantes lors des week-end de compétition, car Goal Timing est sur tous les fronts.
« Franchement, oui, ces activités demandent un investissement considérable, avec parfois des week-ends composés de 8 à 10 courses à gérer. Ma compagne m’aide et j’ai aussi un indépendant complémentaire qui assure le service aux organisateurs et aux coureurs. Oui, je suis satisfait de ce succès, car je ne m’attendais pas à cela. »
« Le Challenge Condrusien est vraiment très familial. C’est ce qui me plait. Il y a l’échange avec les organisateurs. Les concurrents sont sympas aussi. »

Ce qui motive aussi Sébastien, c’est l’ambiance rencontrée sur les courses.
« Le Challenge Condrusien est vraiment très familial. C’est ce qui me plait. Il y a l’échange avec les organisateurs. Gaëtano en premier, qui a son caractère mais qui, finalement, passe très bien avec le mien. Est venue se greffer l’équipe avec Emilie, Marie, Stephen et Nicolas. Je pense à Pierre aussi. Nous vivons des moments conviviaux. Les concurrents sont sympas aussi. Il y a une très bonne atmosphère. J’espère que j’ai changé leur quotidien en étant sympa avec eux aussi ! »
Entre deux prises de chronos sur les épreuves, Sébastien Leduc n’oublie pas d’entretenir sa forme et ses habitudes de sportif.
« Chez les jeunes, je courais plutôt pas mal, jusqu’à mes 25 ans. J’ai gagné un Challenge en Hainaut sur les petites distances. Je courais entre 15’50 » et 16’20 » sur 5 kilomètres. J’ai aussi un record à 33’40 » sur 10 kilomètres. Cela reste correct pour un niveau régional. C’était la belle époque ! »
Sébastien Leduc vient de terminer le Trail Alsace Grand Est by UTMB (110 km et 4300 D+) en 15h13. Sa plus grosse performance sur ce type de format de course. Chapeau !


Laisser un commentaire