Le Challenge Condrusien annonce une grande nouveauté pour la saison prochaine. En plus de ses Challenges jogging 5 km et 10 km, il y aura désormais un challenge spécial Trails. Qui est partant ?
C’est décidé, c’est lancé, approuvé par l’assemblée générale des organisateurs ! Après avoir constaté le succès rencontré par les quelques organisations qui ont proposé une épreuve de Trail en plus des courses de jogging de 5 km et de 10 km, le comité du Challenge Condrusien a décidé de mettre sur pied un challenge réservé aux amateurs de Trails.
A la découverte du Trail
En instaurant un Challenge Condrusien Spécial Trail, le comité répond à une demande spécifique des amateurs de Trails.
« Les courses du Challenge Condrusien, disputées majoritairement sur des chemins forestiers ou des sentiers, ont toujours favorisé l’aspect nature, précise Gaëtano Falzone, président du comité du Challenge Condrusien. Notre challenge est souvent pointé comme celui qui permet à certains coureurs de faire la transition entre les courses de jogging sur route et les Trails. C’est cet aspect que nous voulons encore renforcer avec la création d’un Challenge Condrusien spécial Trails. Nous voulons permettre aux participants de faire un pas supplémentaire vers le Trail, en trouvant une compétition sous forme de championnat. Tout cela, en bénéficiant de l’ambiance spécifique propre au Challenge Condrusien. »
Dans la pratique, plusieurs organisateurs ajouteront un Trail à leur manifestation existante (en plus des courses de 5 km ou 10 km classiques). Le calendrier proposera entre 5 et 7 courses de Trail. Il y aura un classement spécifique aux Trails et une remise des prix lors des épreuves et en fin de saison réservé au Top 3 féminin et masculin.
Un format court
Le format proposé est celui du Trail court, avec des distances allant de 15 à 28 kilomètres. Afin de rentrer dans la définition du Trail, nous suggérons à nos organisateurs de se rapprocher des critères définis par Betrail, avec au minimum un équivalent d’effort à plat de 21km et un pourcentage « Offroad » du tracé qui ne peut être inférieur à 70 pourcents.
Les concurrents qui souhaitent débuter dans la discipline y trouveront ainsi un terrain d’épanouissement très agréable.
Le Challenge Condrusien présentera les grandes lignes de cette nouvelle compétition et son calendrier le 22 novembre prochain lors de la remise des prix. Préparez déjà votre saison !


Laisser un commentaire